vendredi , 29 mars 2024
Breaking News

Le Lait d’ânesse

Lait d’ânesse rime avec jeunesse…

Pour celles qui ne connaissent pas encore le lait d’ânesse, sachez qu’il est utilisé en cosmétique pour ses propriétés hydratante mais aussi nettoyante. Grâce aux sels minéraux dont il est composé, il rend la peau plus saine et en rétablit l’élasticité en la nourrissant.

Les peaux sèches, sensibles ou bien encore irritées retrouveront leur équilibre en utilisant une gamme de produits au lait d’ânesse, sa richesse en nutriments essentiels, sa teneur en acide gras et en vitamine A,B,C permettra à votre peau d’être plus douce, plus éclatante et résistante face aux agressions extérieures.

Les vertus cosmétique du lait d’ânesse étaient appréciées par Cléopâtre, qui, pour entretenir sa beauté e sa jeunesse n’hésitait pas à prendre un bain rempli de cet élixir de jouvence………

Lait d’ânesse ou lait maternelle

Le lait d’ânesse est celui qui se rapproche le plus du lait maternelle humain, on n’hésite donc pas à l’utiliser pour nourrir de petits orphelins à l’hôpital des enfants à Paris au XIX ème siècle, en remplacement ou complément de l’allaitement féminin, une ânesse pouvait nourrir jusqu’à  3 enfants de cinq mois.

Je n’ai jamais bu de lait d’ânesse, par contre j’ai adopté une crème pour les mains au lait d’ânesse que je trouve vraiment bien car elle n’est pas grasse et on peut en mettre tout au long de la journée.

 Save as PDF

Check Also

Huiles Essentielles

Petite définition Les huiles essentielles sont une substance naturelle obtenue par distillation à la vapeur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.