vendredi , 15 novembre 2019
Breaking News
Manucure, stylisme ongulaire

Prothésiste ou styliste ongulaire

On dit prothésiste ongulaire mais petit à petit on en vient à dire styliste ongulaire, c’est quand même bien plus joli à entendre, d’autant plus que pour exercer cette profession il faut avoir un certain sens artistique.

Mais pourquoi aurait-on besoin d’une styliste ongulaire ? pour embellir nos mains et transformer nos ongles en véritable accessoire de mode, on peut ainsi accorder à volonté nos multiples tenus avec nos ongles, n’est ce pas les filles !

On ne s’improvise pas styliste ongulaire, il faut suivre une formation afin de maîtriser toutes les techniques de ce métier :

  • l’extension pour ongle court ou rongé (capsule,chablons)
  • le modelage ( résine, gel)
  • le remplissage, autrement dit l’entretien de la pose (tous les 3 à 4 semaines selon la rapidité de la pousse de l’ongle)
  • Renforcement de l’ongle naturel (pose en gel ou résine sur ongle naturel si la longueur de l’ongle le permet)
  • Réparation ( réparer un ongle cassé ou manquant)
  • La dépose (limer le gel et la capsule jusqu’à la limite de l’ongle sans l’agresser si pose en gel)
  • La French manucure, technique qui consiste à dessiner une bande de couleur afin de reproduire la démarcation naturelle de la zone de pousse de  l’ongle (le bout de l’ongle). Le plus souvent de couleur blanche, mais de plus en plus de couleurs ou formes différentes.

Et maintenant la partie la plus artistique, le Nail Art, la styliste ongulaire peut enfin laisser libre court à son imagination, son inspiration, et laisser parler l’artiste qui sommeille en elle !! Et croyez moi, certaines réalisent de véritable oeuvre d’art. D’une grande précision , d’une habileté et d’une créativité, elle personnalise vos ongles en utilisant une multitude de décorations (jeux de couleurs, one stroke, stamping, strass, stickers, paillettes…..).

Je ne l’ai pas encore dit, mais avant tout cela, la styliste ongulaire prend bien soins de questionner sa cliente pour savoir si la pose ne lui est pas contre-indiqué (grossesse par exemple) et vérifie que l’ongle est sain et compatible avec les produits utilisés.

Et ce que je peux bien vous avouer maintenant, c’est que j’ai découvert ce métier il y a peu de temps et de voir tous ce que l’on peut créer sur un simple ongle m’a littéralement scotché ! Bravo à vous toutes !

 

Check Also

Huiles Essentielles

Petite définition Les huiles essentielles sont une substance naturelle obtenue par distillation à la vapeur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *